au contenu  
 isolation écologique
 parquets / planchers
 peintures naturelles
 sièges ergonomiques
 literie saine
 planchers terrasses
 mobilier de jardin
 clôtures
des produits
 
 
 
 conseils
 conférences
 formations
 partenaires
 contact
un service
 
 
 
 
 
 
 agenda
 liens
et plus ...
Mélèzes en automne
photo: Vincent Matthys © La Maison Verte
 

Nos priorités

La Maison Verte a fait le choix d'un commerce responsable, tant vis à vis de l'environnement que des clients et des fournisseurs.

 

Des produits de qualité

Qualité technique, qualité sanitaire et qualité écologique

Les produits et matériaux que nous diffusons doivent correspondre à un juste équilibre entre trois critères: l'efficacité, la santé et le respect de l'environnement.
L'efficacité est le critère fondamental que le client est en droit d'attendre d'un produit; un isolant doit isoler, une colle doit coller, ... et ce, le mieux possible. C'est la qualité technique d'un produit.
Mais ce critère n'est, à notre sens, pas le seul à prendre en compte. En effet, une colle peut très bien coller mais intoxiquer la personne qui la met en oeuvre. Un détergent peut nettoyer efficacement mais avoir un effet désastreux sur l'environnement. Les critères de santé et de respect de l'environnement sont donc tout aussi essentiels, et il serait absurde de se borner à jauger les produits uniquement sous l'aspect de l'efficacité. Les produits ont donc aussi une qualité sanitaire et une qualité écologique.
Ces trois critères doivent se combiner le plus justement possible en fonction des besoins de chaque utilisateur. Les produits que nous avons sélectionnés l'ont été à la fois pour leur faible impact écologique sur l'environnement et la santé, et pour leurs excellentes qualités techniques.

Rapport qualité/prix et coûts cachés

Le rapport qualité/prix d'un produit sera directement lié à la combinaison de ces trois critères.
Nous veillons en particuler à limiter autant que possible les coûts cachés ou indirects tels que recyclage, retraitement, évacuation ... et veillons, le cas échéant, à ce que l'utilisateur soit informé de ces coûts cachés.

Des labels ...

La plupart des produits que nous proposons sont certifiés par des labels de qualité attestant de leurs performances, tant au niveau technique qu'écologique. L’exigence systématique de l’un ou l’autre label doit évidemment être en réelle adéquation avec les besoins. Un label écologique n’est pas nécessairement un gage de qualité technique de même qu’un label technique n’est pas nécessairement un gage de qualité écologique.

 

Des fournisseurs sélectionnés

Un produit de qualité n'est rien s'il n'est pas fabriqué par une entreprise fiable. C'est pourquoi nous sélectionnons nos fournisseurs. Au delà d'une simple relation commerciale, c'est une réelle collaboration que la Maison Verte engage avec ses fournisseurs.
Cette relation privilégiée nous permet de proposer des prix très attractifs, une bonne disponibilité et un service après-vente à la hauteur.
Notre équipe est ainsi régulièrement informée des nouveaux produits, des nouvelles normes, des nouveaux concepts, et nous participons activement au développement des diverses techniques de mise en oeuvre.

 

Des clients satisfaits

Satisfaction complète

S'il est relativement facile de conseiller des produits, ce l'est moins lorsqu'il s'agit de compléter ces conseils par des aspects sanitaires et environnementaux. Nous sommes à vos côtés pour vous accompagner dans une démarche globale, englobant les critères d'efficacité, de santé et de respect de l'environnement, qui vous donnera une satisfaction complète.

Des conseils adaptés

Il est important de donner des conseils adaptés à chaque utilisateur et à chaque besoin; simplement prendre le temps pour bien conseiller un particulier ou organiser une formation pour un professionnel.
Le fait de nous entourer d'un réseau d'entrepreneurs sélectionnés et fiables permet de garder une continuité dans le conseil.

design et développement : ooneo []
dernière mise à jour : 8-01-2014 à 10:03