au contenu  
 isolation écologique
 parquets / planchers
 peintures naturelles
 sièges ergonomiques
 literie saine
 planchers terrasses
 mobilier de jardin
 clôtures
des produits
 
 
 
 conseils
 conférences
 formations
 partenaires
 contact
un service
 
 
 
 
 
 
 agenda
 liens
et plus ...
Saint-Félicien, Québec
photo: Vincent Matthys © La Maison Verte
 

Historique

La Maison Verte a été créé en 1988 par Eric Smets.
Au départ, nos activités étaient essentiellement la construction, la transformation et la rénovation de bâtiments en utilisant des matériaux naturels.
Cela nous a permis de nous constituer à la fois une solide connaissance de ces produits et un sérieux réseau de partenaires. Nous nous sommes orientés vers la construction écologique (Bio Construction), ce qui correspondait à une demande de plus en plus importante de nos clients et avons commencé par fournir des solutions alternatives à l’aide de produits écologiques aux applications classiques tels que traitement de charpentes, isolation, peinture, traitement portes et chassis.

En 1992, nous avons ouvert "La Maison Verte": magasin spécialisé dans la vente de matériaux écologiques de construction.
Au fil des années, le magasin s'est développé en sélectionnant les meilleurs produits du marché et en développant certaines techniques propres aux produits, comme la technique d’isolation par insufflation.

Depuis 1994, nous développons aussi la fourniture de parquets et de planchers.
En plus de 15 ans, nous avons mis en place une équipe de placeurs de parquets en collaboration avec des architectes et les différents corps de métier. Ils sont tous formés à chaque technique d'application de nos différents produits.

Pionnier dans l'insufflation de la fibre de bois pour l'isolation depuis 2008, nous disposons de machines en location pour les entrepreneurs. Nous recherchons et importons des produits spécifiques correspondant à des demandes particulières tant de la part de particuliers que d'entrepreneurs.

design et développement : ooneo []
dernière mise à jour : 8-01-2014 à 10:03